JH2: Appel à projet hydrogène

En mai 2016 Ségolène Royal lançait un AAP (Appel à projet) pour les projet liés à l’hydrogène énergie. Cet AAP s’incrivait dans la dynamique du plan NFI (Nouvelle France Industrielle) et s’adressait aux territoires français afin qu’ils soient des acteurs privilégiés de la transition énergétique. Selon le communiqué:
“Cet appel à projets fonctionnera comme un guichet unique vers les différents dispositifs d’aide existants (européens, nationaux, locaux), faisant bénéficier aux lauréats d’un comité de suivi dédié regroupant l’ensemble des financeurs publics (Programme des investissements d’avenir, ADEME, BPI France, Caisse des Dépôts et Consignations, représentants régionaux,…) afin d’accélérer le montage et le financement des projets”

Lors des Journées hydrogène dans les territoires, Florence Lambert (Directrice du CEA Liten et responsable de la partie Stockage de l’énergie du plan NFI) a annoncé qu’officieusement plus de 100 projets avaient été soumis dans le cadre de cet AAP. Ce chiffre dépasse les espérances du gouvernement qui s’attendait à une participation moins dynamique des territoires. Les sélections des lauréats se dérouleront du 4 au 15 Juillet 2016 sans que nous ne sachions toutefois combien de projets seront retenus.

Mme Lambert a conclu sont intervention en annonçant que le plan NFI prévoyait un déploiement de 100 stations pour un total de 1000 véhicules à l’horizon 2020.

L’AAP en question est téléchargeable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *