Références


En cours : Etude stratégique et élaboration d’une feuille de route pour le déploiement de l’hydrogène en Région Sud


En cours :  Exploitant de parc EnR ; Etude de marché sur les consommateurs industriels d’hydrogène pour valorisation de production EnR


Terminé 2019 : Grand Chambéry ; Accompagnement dans la décision d’investissement de bus hydrogène.


Terminé 2019 : Chambre des métiers et de l’artisanat Isère ; Etude comparative des motorisations alternatives pour les taxis Grenoblois.


Terminé 2019 : Grand groupe de l’énergie ; Etude comparative et pré-dimensionnement des motorisations alternatives pour le transport fluvial de passagers sur la Seine.


Terminé 2018 : SYANE (Syndicat d’énergie de Haute-Savoie) ; Etude d’opportunité sur la mobilité H2 en Haute-Savoie.


Terminé 2018 : Exploitant de réseau de transport ; Etude d’opportunité et de faisabilité pour l’exploitant d’un réseau de transport d’une grande agglomération.


Terminé 2018 : Région Auvergne Rhône-Alpes ; Avis d’expert sur le caractère avisé de l’investissement dans la société de projet Hympulsion (projet Zero Emission Valley)


Terminé 2018 : Analyse de marché d’un composant spécifique à la technologie pile à combustible. Segmentation technique du marché et cartographie de prix.

Avant création d’EnerKa (<2018) : Infinergia ;  Mise à jour d’une base de données sur les acteurs de la pile à combustible au niveau mondial.

Avant création d’EnerKa (<2018) : Infinergia ; Analyse stratégique et financière des principaux fabricants de pile à combustible au niveau mondial.


Terminé 2018 : Tenerrdis ; Rédaction du rapport du Comité Hydrogène de Juillet 2018.


Terminé 2018 : Le Monde de l’énergie, Bus&Car connexion ; Publication de tribunes, d’analyses approfondies et d’une newsletter hebdomadaire du secteur de l’hydrogène.


Avant création d’EnerKa (<2018) : Symbio ; Chef de projet, gestion technique et budgétaire du développement et de l’industrialisation du Kangoo ZE-H2 700b et 33 kWh.

Avant création d’EnerKa (<2018) : Chef de projet (coût, délai et qualité) du Navibus-H2, bateau hydrogène de 24 passagers à Nantes.

Avant création d’EnerKa (<2018) : Mise en place et réalisation du test feu du Kangoo ZE-H2. Aujourd’hui utilisé comme référence par les pompiers.


Avant création d’EnerKa (<2018) : EDF ; Gagnant du prix EDF Innovation et Transition énergétique pour l’article sur l’hydrogène en site isolé.


Avant création d’EnerKa (<2018) : HySiLabs ; Etude de marché d’une technologie de rupture pour la production d’hydrogène à la demande.


Avant création d’EnerKa (<2018) : SINTEF ;  Rédaction d’un mémoire sur les applications des piles à hydrogène dans les transports (approche technico-économique).