Karel HUBERT

Karel HUBERT

Je suis Fondateur et Dirigeant du cabinet EnerKa créé en mai 2018 et Ingénieur spécialisé dans les procédés, les piles à combustible et l’économie de l’hydrogène.
J’ai notamment été diplômé du SINTEF (équivalent du CEA Norvégien) et de Grenoble Ecole de Management.

J’ai travaillé pendant 3 ans avec la start-up Symbio, où j’ai été le Chef de projet du Navibus-H2 (bateau hydrogène de 12 passagers à Nantes), ainsi que du Kangoo ZE-H2 (prolongateur d’autonomie hydrogène) pour le développement et l’industrialisation de plusieurs modèles. Au cours de ces projets, je me suis constitué une solide expérience et un réseau auprès des chantiers navals, des industriels de l’hydrogène et des acteurs de la mobilité zéro émission en France.

En parallèle, après ma formation au marketing de l’énergie, j’ai réalisé plusieurs études de marché pour de nouvelles technologies ainsi que des études stratégiques des acteurs du secteur.

Je publie régulièrement des tribunes sur des sites spécialisés, tels que Le Monde de l’Energie, Enviscope, Bus&Car Connexion, ainsi que sur le site internet de EnerKa.

Je possède aussi les bases techniques pour réaliser des analyses de cycle de vie.

Vous pouvez aussi en apprendre plus en lisant mon CV:

CV_Karel HUBERT_Analyste marketing et Ingénieur H2_FR

Au delà de mon activité dans l’hydrogène je suis musicien (guitare, banjo, harmonica) et pratique régulièrement le trail running, le triathlon et le ski de fond. Je suis un lecteur de science-fiction et de Fantasy pour rester créatif et rêveur et lis régulièrement des ouvrages sur l’économie et la géopolitique pour garder un pied sur terre.

Ma deuxième vie professionnelle consiste à surveiller les zones de baignades (BNSSA) ainsi qu’à enseigner le ski nordique de fond (Diplôme d’Etat).