Concours ZOOM Innovation

La semaine dernière le jury du concours ZOOM Innovation de l’Encyclopédie de l’Energie présidé par Gérald Dulac désignait deux articles lauréats parmi les 11 rédigés par des étudiants de l’école d’ingénieur de l’ENSE3 et de GEM (Grenoble Ecole de Management). Ce concours fut organisé par l’association de l’Encyclopédie de l’Energie et Junior Conseil (ENSE3) en partenariat avec Tenerrdis, Grenoble-Alpes Metropole et EDF. L’objectif était double puisqu’il a permis d’impliquer les étudiants dans la rédaction de cette encyclopédie tout en leur permettant de mieux connaître l’innovation et les start-up novatrice de Rhône Alpes.

Les deux lauréats ont chacun reçu un prix pour leur article:

  • Hugo Le Boulzec (ENSE3) à reçu le prix «Innovations énergétiques et attractivité du territoire» remis par Anne-Elisabeth Cotte (Grenoble-Alpes Metropole) pour son article «Les pico-turbines hydrauliques : Application aux réseaux de distribution d’eau»
  • Karel Hubert (GEM) à reçu le prix «Innovations et transition énergétique» remis par Pierre Mothes (EDF) pour son article «Le stockage d’énergies renouvelables sous forme d’hydrogène pour sites isolés»

L’Encyclopédie de l’Energie est une encyclopédie en ligne dédiée à la démocratisation des concepts et notions du monde de l’énergie. Elle est composée d’articles rédigés par des spécialistes couvrant autant les aspects technologiques, économiques que sociaux et ce, pour toute les formes d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *